Collaboratrice spécialisée ou collaborateur spécialisé

SPNE04

Département: Département de la justice, de la sécurité et de la culture
Entité : Service pénitentiaire – Office d’exécution des sanctions et de probation
Activités :
Vous accomplissez les tâches administratives et juridiques, liées à l’exécution des sanctions pénales prononcées à l’encontre des personnes adultes, telles que peines privatives de liberté jusqu’à 12 mois et peines privatives de liberté de substitution. Vous assurez le respect des échéances jalonnant la sanction et gérez les flux financiers, en contrôlant, visant les factures liées à la mission et en vous assurant de l’exécution pécuniaire des peines converties.
Vous assurez également la mise en œuvre des missions d'application des sanctions pénales dans le cadre des dispositions légales fédérales, cantonales et concordataires, soit notamment faire exécuter les jugements pénaux, analyser et gérer les informations liées à la personne condamnée dans une perspective de gestion et de prévention des risques, planifier l'exécution de la sanction ou le suivi, coordonner le réseau et les interventions, procéder à des auditions et des entretiens, aussi en milieu carcéral.
Vous êtes amené-e à soutenir et accompagner des personnes en détention et des administrés dans le cadre de différentes démarches administratives et sociales. Vous serez, de manière très fréquente, au contact des administrés (téléphone, guichet, entretien). Vous ne pouvez accomplir votre mission sans une étroite collaboration avec un réseau important de partenaires.
Profil souhaité :
Vous bénéficiez d’un CFC d’employé-e de commerce ou d’une maturité commerciale, assorti-e d’une formation de secrétaire juridique. Vous possédez une expérience professionnelle de plusieurs années en gestion de dossiers de personnes, dans le domaine juridique ou socio-éducatif.
Vous possédez un esprit d’analyse, de synthèse et de négociation ainsi qu’une capacité à gérer des situations conflictuelles. Doté-e d’une bonne résistance aux tensions, vous êtes capable d’évoluer dans un milieu exposé et faites preuve d’une grande conscience professionnelle, d’un sens aigu des responsabilités et de flexibilité.
Vous avez une personnalité organisée, affirmée et rigoureuse. Vous possédez une aisance relationnelle dans des contextes variés. Vous êtes apte à représenter l'autorité. La connaissance de langues étrangères constitue un atout.
Casier judiciaire vierge, pas de poursuite. Permis de conduire catégorie B. Vous serez assermenté-e.
Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds
Entrée en fonction : À convenir
Classe 5
Délai de postulation : 28 avril 2019
Renseignements : Mme Sophie Guenot, responsable de l’unité des courtes peines, tél. 032 889 61 35
Toutes les candidatures doivent être impérativement adressées au service des ressources humaines et non pas au service recruteur

Tout poste à plein temps mis au concours peut être repourvu à un taux d’activité compris entre 80% et 100%, sauf dérogation du Conseil d’Etat.

Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).

cliquez ici pour postuler

 

counter-image